Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[°}...{°] Citad'elle'B {°]...[°}
3 août 2007

Envolée Lyrique. Une personne qui m’est chère

Envolée Lyrique.

Une personne qui m’est chère patauge dans le vide mouvant du coeur, et des envies d’amour et de sentiments.

Cliché.

Mais si vrai.

Tellement d’actualité…

Après l’avoir lu, j’ai eu envie de lui répondre.

J’ai commencé par lui écrire un commentaire, qui s’est fini par être plus un post qu’autre chose, et de fil en mots, j’ai fait ce blog.

Qui ne servira pas souvent, mais qui sera là pour avaler sans relâche mes mots, mes phrases et autre choses qui font que j’aime écrire.

Voici le post à ralonge en question.

Vous pouvez lire le texte responsable de cet échappée de mot sur http://www.glacOn.canablog.com

""Des fois je me dis qu’on n’a pas été élevées dans le bon objectif de vie future.

Je m'explique.

Parfois je me dis que nos mères et grands mères, à leurs époques et aujourd'hui encore, on évoluées dans la mentalité, un homme, une vie.

Hors, on sait toutes aujourd'hui, qu'une vie se vit avec plusieurs hommes, plusieurs amours, plusieurs facettes, plusieurs problèmes, plusieurs bonheurs.

Tous différents, tous évoluant avec l'âge.

Hors, nos aïeules, elles, nous on élevé dans l'objectif de trouver, un mari, une maison, une scénic, une vie déjà testée par elles, et qui malgré ses déboires, a fait ses preuves, sans pour autant, être, aujourd'hui, au gout du jour...

Vous comprenez?

On avance dans notre monde à nous, avec des idées datant d'il y a plus de 60 ans !

Ca peut pas coller, c'est sur qu'on est déçus, qu'on attend autre chose...

Réfléchissez deux minutes.

Dans les films d'époques, dans les histoires d'avant, il n'y a pas autant de scènes de larmes et de dépressions que dans Bridget Jones, ou autre film sentimental…

(Même si à la fin, tout fini toujours bien grâce au Syndrome ménagère-)

C'est normal, car à cette époque, tout était beaucoup plus simple, on ne poussait pas les réflexions existentielles aussi loin qu'aujourd'hui.

On se contentait de peu dans une relation.

Aujourd'hui, le monde est exigeant.

Suite à ça, les relations le sont aussi

Et même si on veut quelque chose de simple, c’est compliqué.

Peut être faut t'il accepter de ne plus vivre dans le passer.

Dans les châteaux de princesses, cheval blanc et prince charmant…

C'est dur de quitter ce nid douillet, mais la vie dure et vraie est une telle aventure...Si tentante.

Et d'accepter que le présent se délecte d'une débauche de corps durant plusieurs années avant de faire une pause scénic, sans oublier les débauches devenues passées ce n’est pas du luxe, mais ça soulage...

Le sexe amoureux mais dépravé à toujours été présent. Mais il se cachait...

A l'époque on n'en soufrait pas moins, mais on  n'en parlait pas, on était moins volcaniques, on le gardait pour soit...Ca n'a pas empêché des milliers de femmes de se marier, en aillant conscience des risques et des futures blessures à venir.

Elle n'avaient pas peur de vivre, elle n'avait pas peur de l'inconnu.

Publicité
Publicité
Commentaires
[°}...{°] Citad'elle'B {°]...[°}
Publicité
Publicité